Vous avez des images dans des cartons oubliés ? Partagez vos archives avec nous & avec l’ensemble des Vinoliens ! Envoyez-les ou contactez-nous.

Merci notamment à Mme Françoise Daridan Galopin pour la dernière image partagée (ci-dessous, reconnaissable au 1er rang, 3° à partir de la droite).

3-soeurs-vineuil

19461945_1947

[nggallery id=2]
Depuis 2013, nous entreprenons la recherche de photos de groupe, de classe, de vacances … qui ont été prises à Vineuil Saint Firmin sur toutes périodes antérieures. En voici la première série, certaines Vinoliennes se reconnaitront & nous les remercions chaleureusement pour leur contribution volontaire.
[nggallery id=4]

4 commentaires sur “Images en Noir & Blanc

  1. HEURTEUX DOMINIQUE

    MARCELLE MANGEARD née le 13*07*1932 (82 ans) aide soignante en retraite, est sur deux photos
    1)-une enfant troisième du deuxième rang en partant du haut photo (1938)
    2)-puis première au troisième rang du haut photo (1946)

  2. GALOPIN Françoise

    bonsoir
    je suis ravie de voir ma photo de classe sur votre site
    je pense que mon nom (de mariage ) n’est pas connu mais j ai mis des noms sur certaines » frimousses  »
    si je vous précise mon nom de jeune fille DARIDAN ce sera plus parlant à celles qui m’ont connu
    j ai vécu à saint Firmin jusqu’en 1960 date à laquelle je suis venue à Paris pour mon travail puis pour y vivre
    et ensuite Ivry sur seine où je réside encore Bien cordialement à tous

  3. CHRETIEN Françoise

    Gisèle Allen effectivement sur une des photos est à la maison « arc en ciel » de l’Armée du Salut à Chantilly, elle est toujours contente d’avoir une visite de quelqu’un de Vineuil ! Je vais la voir toutes les fois que je peux! Elle reste toujours très gentille malgré sa santé chancelante.

  4. Rédacteur

    Je n’étais pas scolarisée à Vineuil mais je crois reconnaître sur la photo de 1938, au deuxième rang à l’extrême droite, Huguette Bérard dont le papa était professeur au Golf de Chantilly.Si vous obtenez confirmation veuillez me le faire savoir, merci.

    J’allais au catéchisme avec Monsieur le Curé Marchandin en 1939-40 et j’avais une bonne camarade qui était Gisèle Alen, la fille du cordonnier de Vineuil.Je me souviens aussi de Robert Roscoët dont le père tenait le café près de la gare de Vineuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'est pas publiée

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Effacer Envoyer